Brigade de Montbenon
et
Groupe des Quatre Vents
Groupe scout de la région lausannoise

100 kils 2003

Publié le mardi 2 juin 2015 à 14:53 par Merlin dans Activités, La Cloque.

Hé ouais, on ne m’arrête plus. Après 1997, 19992006 et 2007, me voici en train de tenter de sauver les 100 kils 2003 de l’oubli insatiable qui englouti nos années, et ce grâce, encore, à un article dans la Cloque n°41 écrit par Cyrille Chaton, alors chef de troupe adjoint Durandal et Perceval.

Au départ, il semble avoir pris le parti d’un langage châtié (« nom de ****** ») marquant d’astérisques ses vulgarités, cependant, à mesure que s’accumulent les kilomètres dans les jambes, l’auteur utilise une registre assez familier voire injurieux pour faire sentir à quel point sa patience s’amenuise devant l’adversité, qui contraste fortement avec sa retenue première. Par égards pour nous louvettes et louveteaux, voici les deux pages en question, relativement censurées des mots les plus colorés, qui les empêche peut-être de saisir la finesse de la figure de style. (les lecteurs avertis qui veulent, pour sa valeur historique ou littéraire, consulter le texte dans son intégralité, pourront le trouver dans ladite Cloque)

Donc c’était les 7-8 juin 2003. On voit que participent Fabrice, Werro, Rastel, John et Cyrille à cet escadron de marche. Sont mentionnés le reste des marcheurs : Adélie, Christophe, Toine, NDP, Thierry, Marie, Anne-Catherine, Céline, Kalou et Vincent. Ont-ils tous fini ?

Itinéraire :

Ils se sont pas facilités la tâche puisqu’ils sont partis de Lucerne ! L’article écorche parfois Baar en Beer, mais précise heureusement que c’est près de Zoug. C’étaient des cent kils cassés en deux sur une montagne. (carte approximative)

Capture d’écran 2015-06-02 à 14.48.06

  1. Lucerne (LU)
  2. Le Rigi (montagne)
  3. Steinen
  4. Beer (ZG)

Mots-clés :