Brigade
de
Montbenon
Groupe scout de la région lausannoise

Le Clan Loch Ness


"Fortiter !"

Le Clan Loch Ness, fondé initialement en 1976 par Blaise Gaillard, disparu à l’aune du 21ème siècle, renaît de ses cendres en août 2013.

S’inspirant des légendes écossaises, le Clan Loch Ness est ouvert à tout adulte, scout·e ou non. Le Clan accueille avec un immense plaisir les néophytes au sein de ses activités, pour autant qu’ils/elles soient dans un esprit scout. Nous comptons parmi nous des scout·es actifs·ves dans la Brigade de Montbenon, d’ancien·es scout·es de pays voisins venu·es s’établir dans la région lausannoise et voulant continuer le scoutisme ou encore des néophytes souhaitant découvrir nos activités.

Le Clan Loch Ness a pour but de vivre, découvrir et partager un scoutisme international par des voyages et tente d’établir des relations entre les différent·e·s scout·e·s du monde et la Brigade de Montbenon. Par ces voyages, nous ramenons des souvenirs et des expériences que nous partageons avec les plus jeunes générations de la Brigade. Nous sommes également très heureux et très fiers de pouvoir compter parmi nous d’ancien·nes scout·es de pays étrangers.

Les activités du Clan ont pour but de faire découvrir un autre scoutisme, plus moderne et surtout, plus adapté à l’âge de ses membres. L’activité de création a par exemple été de faire tous ensemble un saut en parachute en France voisine. L’esprit du Clan gravite principalement autour de la nature, des voyages et des découvertes. Nous partons en toute saison profiter des lacs et des montagnes que la géographie suisse nous offre.



Clan Loch Ness
"Fortiter !"

Le Clan Loch Ness participe également à des activités phares de la Brigade de Montbenon ou de l’Association du scoutisme vaudois, en prenant part par exemple au support logistique des 100 kils, ou à l’organisation de jeux de rôle cantonaux grandeur nature (Gondwana, ‘tildawn, Baranka, …).
En plus de cela, nous organisons également des week-ends de formation ou de survie pour les jeunes chef·fes de la Brigade, afin de perfectionner leur technique scoute ou de leur faire vivre des expériences extrêmes dans un environnement sécurisé. Nous avons la chance de compter parmi nous des responsables formés dans divers domaines de sécurité.

Gros projets en construction :

  • Trek dans le désert au Maroc
  • Grand jeu de “chasse à l’homme” sur 36 heures dans un périmètre de 50km.
  • “Scout Express” : aller à Brownsea Island sans user d’argent.
  • Voyage au Lac du Loch Ness

La Maîtrise:

Matthieu Cagli / Martin-pêcheur

Chef de Clan

clan.loch.ness@gmail.com