Brigade de Montbenon
et
Groupe des Quatre Vents
Groupe scout de la région lausannoise

Stats 100 kils 2015

Publié le lundi 25 mai 2015 à 23:42 par Merlin dans Activités.

100kils2015

[ERRATUM : le calcul des temps de parcours étant/ fait à partir de données approximatives, j’ai enlevé les divers temps sur les indications de quelques marcheurs. Pour l’instant les seuls à avoir confirmé leur chrono, je laisse le temps de l’équipe Armand, Hermine, Fouine et Salamandre. Je ne voudrais pas attiser les compétitions, mais je crois qu’ils sont la seule équipe à vraiment se soucier du temps et donc la seule lesée par les infos approximatives. Encore félicitations à tous !

Et pardon à Pablo Rezzonico dont on a écorché le nom.]

C’étaient des 100kils relativement courts (95.8 km-efforts, 69.1km terrain) et un temps assez clément (nuageux, mais pas pluvieux) donc propice aux performances très bonnes. Trop bonnes, mêmes, puisque la grande quantité de marcheurs (56!) ainsi qu leur ardeur à la marche mis à mal l’organisation, par exemple quand ils arrivent à 17h54 à l’abri PC alors qu’on a à peine commencé à cuisiner.

L’itinéraire allait

  1. Aigle (VD)
  2. Corbeyrer
  3. Lac de l’Hongrin
  4. Chateau d’Oex
  5. Rougemont
  6. Gstaad (BE)
  7. Gsteig (BE)

(des cartes seront rajoutées ici ainsi que des photos)

Grâce au logs de Chouette et à la communication pour une fois fluide entre les chauffeurs (enfin jusqu’à 2h du matin) on a pu retracer assez précisément le parcours de chacun, pour ceux qui sont avides de ces statistiques.

Les données sont ici, et le graphique ici.(interactif)

Ces données sont bien sûr incomplètes en ce qu’on a perdu la trace de certains groupes, que toutes leurs arrivées n’ont pas forcément été notées, ou simplement qu’on n’a pas noté où ils ont abandonné exactement. En outre, certains marcheurs ont changé de groupe au fur et à mesure donc difficile de dire que ce tableau est 100% exact, et certaines données sont déduites ou approximatives.

  • Les premiers arrivés Clara Pfyffer (DKR) et Pablo Rezzonico (BS), le groupe 8, qui atteint la fin à 1h54,
  • Destinés à briser le record de 17h30, et leur objectif atteint, c’est un groupe d’habitués avec Loic Dumas (Salamandre, CT PVL), Arthur Graz (Hermine, CT DRL), Jules Sansonnens (Fouine, Duncan) et son frère Armand (Sacré-Coeur) les voilà qui terminent avec 17h28 de marche [9h40-2h08]
  • Non loin derrière suivent Estelle Pasche et Valentin Gardaz du groupe du Gros-de-Vaud (team 12)
  • Viennent ensuite Luis et Nino Melgar, Yvain Chêne (tous trois PVL) et Louis Troillet (DRL).
  • Ensuite, un groupe de la BS, partis à divers intervalles mais qui se sont réunis au fur et à mesure de la marche (groupes 3 et 5) qui mettent 17h15-20 de marche à arriver à la fin : Colin et Théo Jacques, Nicolas Hurni, Maxime Rouvinez et André Marques.
  • Enfin avec le total plus standard de 20h50 de marche, c’est le groupe 4, composite et composé de Matthieu Cagli (DRL), Giuliano Grosso Ciponte (BS), Kaya Treichlen et Michael Strefeler (4V). [8h50-4h50]

(Si j’ai mal écrit votre nom, faîtes le nous savoir au plus vite sur cloque@montbenon.ch !)

Félicitations donc à ces 22 marcheurs pour avoir fini et aux autres pour ce qu’ils ont accompli, même si la force des choses les empêcha d’atteindre la ligne d’arrivée. Ce sera pour l’année prochaine ! Ça reste un taux de réussite de 36% ce qui est juste énorme.

Vous devriez recevoir sous peu des badges, mais en fait vous êtes trop nombreux à réussir alors on doit en recommander.

Merci encore à Chouette et Epervier pour l’organisation, à tous les chauffeurs et copilotes (je vais pas réussir à tous les lister)  pour leur ravitaillement et leurs rapatriements indispensables, à Ecureuil et Mushu pour l’aide en cuisine et à tous les marcheurs d’avoir fait vivre une année encore ces 100kils !

 

On attend avec impatience vos photos et articles que vous pouvez envoyer sans autre sur cloque@montbenon.ch et qu’on réunira bientôt sur ce site !

Mots-clés :